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 RESOLU présentation et petit probleme de création

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AuteurMessage
jacques
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Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 70
Localisation : departement 59

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MessageSujet: RESOLU présentation et petit probleme de création   RESOLU présentation et petit probleme de création Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:46

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de rubrique "preentation".
Moi c'est Jacques j'utilise game maker de temps en temps plus pour faire de petits logiciels que des jeux.
je suis sur game maker 8.

Je suis content d'avoir reretrouvé un forum Français (game maker zone etant fermé Crying or Very sad ) même si il est peu fréquenté.


Le souci qui m'amene aujourd'hui est que:
je fais un programme, qui fonctionne plutôt bien mais a un instant, dans un objet, avec un clic, l'appelle un script, son travail est parfait (il va telecharger sur internet) mais assez long.
je voudrais afficher pendant cette execution et jusqua la fin un message sous une forme quelconque ( texte, sprite..) qui ecrive "Patientez... "

le probleme est que j'ai beau mettre avant le script du code ou autre chose celà n'affiche rien.

Comment faire par exemple aparaitre un sprite en premier plan? ce devrait etre possible avec DEPTH mais comment.
le créer, le faire aparaitre, puis disparaitre a l'occasion de ce clic.

Merci
Jacques


Dernière édition par jacques le Lun 24 Oct - 11:02, édité 1 fois
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jacques
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Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 70
Localisation : departement 59

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MessageSujet: Re: RESOLU présentation et petit probleme de création   RESOLU présentation et petit probleme de création Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:02

Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème/

Je crée un objet exemple l'objet "affichage"
un sprite avec texte.
Je le place dans la room mais dans settings de la room je met le code:
instance_deactivate_object (affichage).

puis dans alarm0

//On change le nom de la fenetre
room_caption = "travail en ligne":

// on affiche l'objet
instance_activate_object(affichage);

//On provoque l'alarme et donc le travail qui est dans alarm0
alarm[0] = 1

A la fin du travail

//On re change le nom de la fenetre

room_caption = "travail normal";

// on efface l'objet
instance_deactivate_object(affichage);
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RESOLU présentation et petit probleme de création
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